Alphonse Beni, cinéastre camerounais, est mort à 77 ans

Le cinéaste camerounais Alphonse Beni est mort ce dimanche, 12 mars 2023, des suites de maladie. Il avait 77 ans. Un nouveau baobab de la culture et des arts camerounais tombe ainsi après Djènè Djento, Penda Dalle, Ekambi Brillant, Ze Bella, Apacha Ango. Décidément le Cameroun a mal en sa culture et ses arts. Il est peut-être temps que le statut de l’artiste soit mis en place pour que ce pays ne perde plus ses bibliothèques culturelles après que ces derniers soient vidés de leur prestiges et aura.




Celui qui s’est fait connaitre dans le monde entier à travers le film “Black Ninja” de Godfrey Ho, tourné à Hollywood, quitte la scène après plusieurs autres réalisations en terre camerounaise, auprès des comédiens de son pays natal. Alphonse Beni, né au premières lueurs après la seconde guerre mondiale, en 1946, est un acteur et réalisateur camerounais. Il a tourné plusieurs films d’auteur au Cameroun, a joué dans des comédies érotiques françaises et reste à ce jour une immense personnalité du cinéma africain.(LIRE AUSSI : Obsèques de PENDA DALLÉ : Erico lève les foules par “Bonadibong”).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading