Cameroun

Sissy Dipoko lance un S.O.S pour l’artiste décédé Jack Nkotto

La star de la musique camerounaise Sissy Dipoko vient au secours du Comité d’organisation des obsèques de l’artiste Jack Nkotto décédé il y a quelques jours. Face à la réticence de nombreux artistes de faire une fois encore foule autour d’un comité d’organisation de la veillée d’un artiste, Sissy Dipoko, star de la musique camerounaise, fait jouer de son aura pour ramener tout le monde au réalisme. (LIRE AUSSI : Important Communiqué des Artistes après le décès de leur collègue Félix EPOUNDÈ).




Il y a quelques jours ce fut le tour de Georges Dickson, président de l’organisation de la veillée artistique de Jack Nkotto et Louis de Koum de la Sonacam, de monter au créneau pour la même cause. Il faut dire que les obsèques de Jack Nkotto tombent plutôt un mauvais jour. La veillée de cet artiste est prévue le 6 juillet. Un jour seulement avant celles du jeune artiste Félix Epoundè décédé brutalement à l’hôpital de district de Deido en début du mois de juin et dont l’aura et la sympathie semblent avoir obtenu les faveurs des artistes.

Félix Époundè Vs Jack Nkotto

Du moins, les plus jeunes qui le connaissent mieux que l’ancien dinosaure, et qui ont été tout le temps avec lui dans les cabarets et autres manifestations dans la ville de Douala et dans d’autre régions du Cameroun. Tout doit donc être fait par les ténors de la musique, ceux de la génération précédente pour que Jack Nkottobobtiennes des obsèques à la dimension de son art et de son héritage aux générations après lui. (LIRE AUSSI : Georges Dikcson remercie tous les contributeurs aux veillées artistiques).




Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.