Cameroun

Jojo Mukutu, ancien des Novas, nous revient avec ALLELUIA

L’artiste Jojo Mukutu nous revient en ce mois d’octobre avec un single intitulé ALLELUIA. L’ancien du groupe Les NOVAS, qui depuis quelques années s’est lancé dans une carrière solo, rend grace à l’Eternel dans sa nouvelle oeuvre musicale. Changement de registre ou changement de stratégie ? Le public quant à lui semble déjà être comblé à en croire l’engouement du public et la demande qui s’accroît depuis l’annonce de cette nouvelle galette musicale.




ALLELUIA n’est pas que du Gospel, ce titre a quelque chose de plus par son rythme mélodieux, sa cadence entraînante et son texte qui ne laisse personne indifférente. Jojo Mukutu a su y allier son expérience dans les NOVAS – groupe dont il est l’un des créateurs alors qu’il est âgé de 15 ans, avec ses amis d’enfance Haoussa Drums, Hervé Nguebo, et qui a su recruter des artistes devenus aussi célèbres que les premiers cités, comme par exemple Fred Bolo et la Diva de la musique camerounaise Charlotte Dipanda – et sa maturité acquise aujoud’hui dans les spectacles et les studios de musique, et dans la pratique des harmonies du Makossa.

Le né de nouveau Jojo Mukutu ?

Jojo Mukutu c’est donc plus de 15 ans de carrière alors qu’il nous revient ainsi après plusieurs années d’absence sur la scène nationale et internationale. Mais non pas une absence en studio et dans des spectacles en formule demandée. Pour confirmation, après que chaque membre des NOVAS a pris une tangente solo, il nous était revenu avec un concept innovateur en créant la danse Doukwan qui accompagnait un de ses singles. Un tabac. Ses fans de tous le âges en raffolent encore à ce jour, de cette danse qui reprend quelques gestes et postures de combat d’arts martiaux.




Changement de registre ? Non puisque ce n’est pas la première fois que Jojo Mukutu passe d’une extrémité à une autre. Le guitariste qu’il est a fait même du jazz. Nouvelle stratégie sûrement car autour de lui l’on observe une équipe digne d’une carrière professionnelle où des rôles de management et de community management sont bien visibles. Selon les informations parvenues à notre rédaction, la vidéo officielle de ALLELUIA sera disponible sur YouTube en fin de mois d’octobre. Quant à l’audio, de nombreuses radios la diffusent déjà. La chanson ALLELUIA sera disponible pour le grand public dans toutes les plateformes digitales. ( LIRE AUSSI : Message de Mina Eyango après la naissance de son enfant).

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.