Deuil de Cabrel Nanjip : résolutions et déroulement des obsèques

Les réunions préparatoires des obsèques de l’artiste camerounais Cabrel Nanjip décédé le 15 juin 2023 des suites d’accident de circulation sur la route nationale numéro 3 du Cameroun se poursuivent. Ce 18 juillet, le Comédien et humoriste Hoga le Pichichi a présidé cette rencontre entre artistes, aux côtés du Président du Comité d’organisation en la personne de Président Tchop-Tchop et de nombreux autres. (LIRE AUSSI : Obsèques de Cabrel Nanjip : enregistrez-vous pour le convoi de départ à ce numéro).





Beaucoup ont vite baptisé cette autre réunion préparatoire d’avant dernière car dès ce jeudi, beaucoup de responsables de commissions prendront la route de Bagangté où se tiendront lesdits obsèques. Il ne reste plus que cette seule journée du 19 juillet  à même de regrouper un monde conséquent pour les derniers réglages. La levée de corps aura lieu le 21, la veillée artistique ce même 21 au soir, et l’enterrement le 22. Selon le programme établi en Réunion, les retours se feront dès 14h.

Cabrel Nanjip et décoration

En somme, tout ou presque a déjà été discuté et trouvé une solution. On parle des banderoles, des T-shirts, de tous les dérivés et visuels physiques et digitaux, immatériels, de cet événement, de la collation à l’orchestre, sans oublier le transport des artistes, leur hébergement et la sécurité tant des artistes, du matériel que du lieu de l’événement, etc.
Plusieurs personnalités politiques ont confirmé leur présence effective dans ces obsèques. Naturellement la Ministre Ketcha Courtes qui a été un des soutiens indéfectible de Cabrel Nanjip. (LIRE AUSSI : Enterrement de Cabrel Nanjip : son grand-frère dément son inhumation précoce).




On signale également un représentant du chef de l’Etat, deux à trois autres ministres, les Sous-préfet, préfet, maires et le Gouverneur de la Région de L’Ouest. Certaines indiscrétions annoncent une décoration pour cet artiste qui a su se trouver une place parmi les grands en quelques années seulement d’une carrière habillée par beaucoup de buzz. Il sera inhumé “dans la stricte intimité familiale” selon le programme officiel, loin des yeux de tous les influenceurs et surtout pour des raisons propres aux rites traditionnels.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading