Musique

Musique : le Single « LE TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS » de LIMO-STAR enfin disponible

Le single LE TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS de l’artiste camerounais LIMO-STAR sorti ce 1er décembre 2023 est bien évidement un hommage bien mérité aux tirailleurs sénégalais ayant combattu aux côtés des Français pour libérer la France de la colonisation allemande et des griffes de Hitler. (LIRE AUSSI : Jojo Mukutu, ancien des Novas, nous revient avec ALLELUIA).




Cette chanson est aussi une ébauche révélatrice du parcours atypique d’un enfant habité par l’esprit du chant. Il suivait les parents le dimanche à l’église pour chanter les cantiques avec comme instrument d’accompagnement le tambour. Un enfant doué. C’est bien de le dire dès lors que le jeune enfant allie bien la chanson et le football, un excellent gardien de but, deux activités qui vont le rendre célèbre.

LIMO-STAR, un chanteur avec un cœur rempli d’affection particulièrement pour les enfants.

Très investi dans l’action sociale, cet originaire du Nord-0uest du Cameroun parcourt inlassablement les maisons et les lieux publics pour chanter l’amour et la paix. Et comme un historien qui sait lire le temps, après avoir sillonné l’Europe, l’artiste vient de produire un single pour rendre un grand hommage aux Tirailleurs sénégalais qui ont marqué l’histoire de la France pendant la première guerre mondiale.




Un morceau qui interroge le monde et les agissements des hommes. L’artiste s’interroge lui-même sur le comportement ou tout au moins l’attitude des Français devenus ingrats après services rendus par ces Africains contraints de rentrer en Afrique. Limo Star, en guise d’interpellation, choisit de sortir le morceau ce 1er décembre 2023 qui marque le mois de naissance de Jésus Christ, mort sur la croix pour sauver les Humains. (LIRE AUSSI : ENLÈVE TA BOUCHE : le nouveau single de Prince Ndedi Eyango (à voir ici).

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste et Analyste géopolitique, Écrivain, Artiste-Musicien et Producteur de musique. En 2009, il créé le groupe des sites d'actualités Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.