KORA AWARDS : voici les 3 seules influenceuses du Cameroun re-connues à l’international

L’information est tombée il y a quelques heures et fait déjà les choux gras de la presse nationale et internationale, de toutes celles qui se disent influenceuses au Cameroun, seules 3 sont reconnues commme telles à l’internationale. Elles sont toutes femmes d’affaires et entrepreneuses, elles font depuis quelques temps moins de.vagues dans les réseaux sociaux. Il s’agit de l’ex de Samuel Eto’o Nathalie Nkoa, de Biscuit de mer et de Paola Audrey.




10 ans après la dernière édition en Côte d’Ivoire remportée par DJ Arafat comme Meilleur artiste africain et Meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Ouest, le concept lancé par Ernest Adjovi est de retour et prime ceux qu’il pense être les meilleurs dans ses catégories. Les KORAS, cest la grande cérémonie de distinction des artistes du continent africains répartis dans plusieurs catégories.

Les influenceuses du Cameroun hors des KORAS Awards

À savoir : Meilleur artiste masculin-Musique urbaine africaine’’, ‘’Meilleure artiste féminine-Musique urbaine africaine’’’, ‘’Meilleur artiste/groupe-Musique Gospel africaine’’, ‘Meilleure collaboration de l’année’’, ‘’Meilleur(e) artiste/groupe Afro-carabéen’’, ‘’Meilleur(e) artiste/groupe Diaspora Afro-européenne’’, ‘’Meilleur(e) influenceur(se) du continent africain’’, ‘’Meilleure artiste féminine Rap’’, ‘’Meilleur clip vidéo de l’année’’, ‘’Meilleur hit de l’année’’, ‘’Meilleur(e) Web-humoriste africain’’, ‘’Meilleure performance live de l’année’’, ‘’Meilleur album de l’année’’, ‘’Meilleur(e) artiste/groupe Afro-latino américain’’, ‘’Meilleure révélation musicale de l’année’’ et ‘’Meilleur artiste masculin Rap’’.




On a donc 17 catégories, 40 artistes par catégories. On n’en veut juste que 20 qui seront retenus, apres le vote des internautes. Celui-ci est déjà ouvert et prendra fin le 29 février 2024. Dans la catégorie de nos influenceuses, comment ne pas se dire que la qualité semble ne pas y être face à la concurence nigérianne et ivoirienne. Le Nigéria en compte 12, la Côte d’Ivoire 9 et le Cameroun 3.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading