Charlotte Dipanda : la SCDV menace d’empêcher la tenue du spectacle de la chanteuse au Cameroun

Charlotte Dipanda

La Société Camerounaise des Droits Voisins menace de bloquer la réalisation du spectacle de l’artiste Charlotte Dipanda annoncé ce 28 août 2021 au Palais des Sports de Yaoundé, si l’organisateur du concert ne règle pas la facture qui lui a été présentée au titre de paiement des droits d’auteur. La facture déposée par Maître Biwole Jean René, huissier de justice de la SCDV, s’élève à 1 749 930 FCFA, soit 1 632 305 FCFA comme principal, 97 615 FCFA de droit de recette et 20 000 FCFA comme coût de l’acte. La sommation arrive après le rappel par l’OGC SCDV de payer la facture N° 0000750 émise en date du 23 août 2021 qui rappelait à l’organisateur ses devoirs envers les organismes de gestion collective habilités à défendre les droits des artistes. La somme est directement à lier au prix des places qui vont de 5000 à 10 0000 FCFA.




Une réelle incertitude plane donc sur la tenue du concert de Charlotte Dipanda. L’artiste de nationalité camerounaise avait déjà renvoyé une première fois ledit spectacle. En effet, il devait se tenir le 07 août dernier. La date du 28 a été annoncée par la chanteuse elle-même sur son compte Instagram. Les billets sont en vente depuis des semaines. Les prix sont dignes de la chanteuse qui cumule succès après succès à chaque nouvelle sortie d’album. Cette fois-ci le public a droit à « CD ». Tel est le nom de baptême de son nouvel opus. Il est marqué par les initiales de son nom et selon elle- même, les textes regorgent des pans de sa vie. Tous les regards sont à présent braqués sur les actions que vont mener les deux parties pour rendre possible le respect de la date annoncée par Charlotte Dipanda.

NB: Cette situation pourrait évoluer. Au moment de publier cet article, aucune note de règlement quelconque entre les deux parties ne nous est parvenue.




Copie Sommation Huissier SCDV contre U Live Africa

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 127 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *