EKEUKEU : la chanson hommage de MOA MINGA à Cabrel Nanjip est en ligne

La chanson EKEUKEU est en ligne. Dans sa nouvelle chanson, Moa Minga ne passe pas par quatre chemins pour s’imposer en défenseur de la mémoire publique de son “bébé” Cabrel Nanjip. Le jeune artiste est décédé le 15 juin 2023 dans un accident de circulation, au volant de sa voiture, alors qu’il prenait la route Pouma – Douala.




A l’annonce de son accident mortel, la toile a été traversée par toutes sortes de spéculations sur sa disparition, allant de son âge de 33 ans, à son habillement, voire le décryptage orienté de ses vidéos sur Tik Tok. Que n’a-t-on pas dit sur Cabrel Nanjip ? Dans un nouveau vidéoclip mis en ligne il y a quelques heures, moins de 24 heures, l’artiste et influenceuse Moa Minga rend hommage à celui qui l’a propulsé au devant de la scène et qui lui a donné des armes pour réussir dans son métier.

EKEUKEU de Moa Minga est clair dans son message

“Ekeukeu” est le titre de sa nouvelle chanson. Une interjection de surprise, de dépassement mais parfois aussi d’avertissement propre aux tribu du centre et Sud du Cameroun. Elle le dit clairement, toute personne qui racontera des inepties sur la vie de son “bébé” la trouvera sur son chemin. Car dit-elle, “elle est la seule qui connaît ses projets et son moi intimes”.




Petite amie de l’artiste musicien et humoriste décédé, de la galère à la reconnaissance publique, Moa Minga reste incontestablement à ce jour celle qui puisse parler du disparu. Cabrel Nanjip sera inhumé le 22 juillet dans son village après une veillée artistique qui aura mobilisé beaucoup d’artistes dans sa réalisation effective.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading