Francis Ngannou : un Camerounais dans le casting de Fast & Furious 9

Francis Ngannou à l'affiche de Fast & Furious 9

Francis Nganou c’est ce jeune Camerounais de 32 ans qui a conquis le cœur des amateurs de la boxe anglaise dans le monde. Son histoire devient chaque jour un conte de fée des plus authentiques. Il a quitté son pays natal, où il était concasseur de pierres, pour la France en 2013 « sans le sou en poche », se confie-t-il souvent. Seulement porté par sa passion pour la boxe anglaise. Pendant des mois, le jeune homme va être sans domicile fixe tout en fréquentant des clubs de boxe à l’exemple du MMA Factory de Paris qui le repérera très vite et va lui proposer un contrat.

Comme un conte de fée on vous a dit, deux ans après sa signature, les boss de la MMA Factory lui feront un mercato vers l’UFC, la plus importante organisation de la MMA basée à Las Vegas aux Etats-Unis d’Amérique. Depuis lors, plus rien ne l’arrête. Le « prédateur », comme il s’est fait appeler grâce à ses multiples victoires successives, a vite fait de se défaire d’excellents adversaires dont notamment les deux anciens champions de l’UFC, Cain Velasquez en 26 secondes et Junior Dos Santos en 71 secondes. Il est à ce jour le numéro 2 des poids lourds à travers le monde. Lorsque ton étoile doit briller, le vent, la terre, le feu et l’air se mettent en quatre pour qu’elle brille. C’est un peu ainsi qu’il faut voir le destin présent de Francis Ngannou qui vient d’avoir un rôle dans la célébrissime et très rentable saga Fast & Furious, dans sa saison 9.

Ngannou parmi les stars

Il sera aux côtés de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster ou encore Tyrese Gibson. Mais aussi à ceux du catcheur américain superstar de la WWE John Cena, et de la Sud-Africaine Charlize Theron, également annoncés dans la distribution. Des acteurs que sûrement il a vus à travers le petit écran alors qu’il était encore chômeur à Douala, au Cameroun. Il n’est pas de doute qu’avec ce grand coup, Francis Ngannou entre dans le sacro-saint cercle restreint des Africains qui ont joué dans de grandes productions hollywoodiennes. On a connu au Cameroun le « Ninja noir » avec Alphonse Beni qui a ouvert la salle de Cinéma baptisée à présent l’Eden, au niveau du boulevard de la réunification, après l’entrée de la gare de Bessenguè. On a connu les « James bond » avec Yaphet Kotto, l’enfant de Bonadibong.

Dès la sortie annoncée pour le 22 mai 2020 du film réalisé par Justin Lin, les cinéphiles se précipiteront sur grands et petits écrans découvrir Francis Ngannou dont la prestation scénique sera déterminante pour la suite de sa carrière. Il est le premier Camerounais à combattre pour une ceinture de l’UFC en 2018, et le premier combattant Camerounais – sous les couleurs de la France – à intégrer l’une des plus grosses productions d’Universal. Les films Fast & Furious ont rapporté plus de 5 milliards de dollars au box-office mondial. Aucune information concernant le rôle de Ngannou n’est disponible actuellement. Le tournage du film est déjà en cours avec des scènes de tournage prévues à Londres, Los Angeles et en Thaïlande. Pour Ngannou, une nouvelle page de son conte de fée est en train de s’écrire. Une grande leçon d’optimisme que nous donne ici cet intrépide. Comme quoi, l’on peut quitter Douala comme concasseur et devenir star parmi les stars à Hollywood aux USA. Impossible n’est pas camerounais.

Suivez et Aimez notre page SVP
error0

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 66 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *