Google Toolbar for Safari
InformatiqueSite internet

Hi-Tech : la barre de recherches Google Toolbar n’existe plus

Pour ses 21 ans de vie, la firme américaine Google fait disparaître l’un de ses tout premiers fleurons du Web. Google toolbar, la boîte à outils de recherches créée par ce géant du Web pour faire des recherches sur Internet Explorer du système Microsoft qui était dominant dans les années 2000 et alors que la barre d’adresse de ce navigateur web ne permettait pas encore de faire des recherches sur internet. Il disparaît des offres et services Google.




La Toolbar « permettait de lancer rapidement une recherche sur le web et proposait divers outils, comme un traducteur, un service de blocage de fenêtres pop-ups indésirables ou encore de remplissage automatique […] La page consacrée à la Google Toolbar redirige désormais les internautes vers une page d’aide qui indique que l’outil a tiré sa révérence. La firme recommande de télécharger à la place le navigateur web Google Chrome pour tirer profit «du meilleur du web » ». Avec #20Minutes


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.