Collaboration 2022 : Alexis Prigas et la Congolaise Deborah Ntoya en duo

L’artiste musicien, compositeur et producteur camerounais, Alexis Prigas, vient d’offrir “Ndolo ya Bolingo” à ses fans partout dans le monde. Une nouvelle galette musicale en collaboration avec la congolaise à la voix d’or Deborah Ntoya qui a fait les chœurs de plusieurs titres à succès au Congo.




“Ndolo ya Bolingo” est disponible sur toutes les plateformes digitales en streaming et téléchargement. Mais aussi sur commande sur CD en allant sur la Page Facebook Alexis Prigas. Le fait inédit dans cette nouvelle production de Kokoriko records est son volet linguistique. Les  deux artistes ont innové en chantant chacun dans la langue de l’autre. Alexis Prigas en Lingala et Deborah Ntoya en Duala.

Collaboration

La composition rythmique menée de main de maître par Alexis Prigas, avec des programmations de Sir Prigas, son fils, à su mélanger Rumba congolaise à des effluves du Makossa camerounais. Le duo à pu savamment nous bercer en nous baladant entre deux passions musicales jamais tarissables qui ont su depuis des décennies maintenant faire danser ou swinguer les Africains et le monde entier. Rumba et Makossa.




Alexis Prigas est un habitué des collaborations. On peut noter celle avec le Marocain Adil Moudem en 2020, ou avec Nicole Ekoko avec le titre “Muna Inón” toujours en 2020. Avec Claude Sosso en 2021. Voici en 2022 “Ndolo ya Bolingo” avec la sublime Congolaise Deborah Ntoya pour le bonheur de ses milliers de fans congolais qui devront s’ajouter aux Camerounais, Marocains et de toute l’Afrique.

perspectives

L’artiste musicien producteur et compositeur camerounais Alexis Prigas est déjà en studio, aux dernières nouvelles, pour une nouvelle collaboration qui sera disponible en fin d’année 2022. Toujours dans le même esprit et le même souci de transcender les barrières illogiques des humains pour mettre ensemble les génies.




L’identité de l’autre partie du duo n’a pas été rerêvée jusqu’ici mais l’on parle de plus en plus d’une star anglo-saxonne (Nigéria, Ouganda, Angleterre). Just wait and see. (LIRE AUSSI : Alexis Prigas offre « SONGO » à ses fans en cadeau d’anniversaire (Single)).

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading