Sonacam : Assemblée Générale (Sessions extraordinaire et ordinaire) à l’ENAM ce 14 avril 2022

Pour la première fois de son histoire, un organisme de gestion collective (OGC), ici la Société nationale de l’art musical (Sonacam) va tenir son Assemblée générale (sessions extraordinaire et ordinaire) à l’Ecole Nationale de la Magistrature à Yaoundé (ENAM) ce 14 avril 2022 dès 10 heures. Dans l’une des plus prestigieuses grandes écoles du Cameroun. L’ENAM va abriter le 14 avril 2022 un moment parlementaire entre  artistes, doublé d’un échange relatif avec des administrateurs de l’Etat.




Beaucoup de problèmes minent la catégorie B, art musicale du droit d’auteur au Cameroun. Entre le non-respect strict des textes, la calomnie des vaincus, l’incompétence de beaucoup, la jalousie et les combats internes pour le siège de PCA. (LIRE AUSSI : Ateh Bazore, PCA Sonacam s’adresse aux artistes musiciens (audio)).

Assemblée générale ordinaire à l’ENAM comme reconnaissance

Citons également les coups bas de ceux qui en veulent aux gestionnaires actuels et les répartitions qui trainent la patte ou qui viennent sans logique connue, l’on voit chaque jour les artistes plomber leur métier à la quête du pouvoir par la guerre des clans. On dirait même que ce sont les seuls membres des OGC à se donner chaque jour aussi négativement en spectacle. Une Assemblée générale ordinaire à l’ENAM, est-ce une reconnaissance de cet OGC ? (LIRE AUSSI : PCA de la Sonacam : 3 candidats sérieux en lice ce 21 novembre 2020).




On sait la contestation de certains artistes contre l’équipe en place à la Sonacam. Le PCA Ateh Bazore est combattu par ses propres collègues, voire par certains membres de son équipe d’hier. Des hauts cadres de l’administration sont annoncés ce 14 avril à Yaoundé. (LIRE AUSSI : Elections à la Sonacam : Ateh BAZORE sacré champion : Nouveau PCA) et aussi : Djènè Djento et Ledoux Marcellin sanctionnés dans leurs droits d’auteur par le Comité d’éthique de la Sonacam présidé par Dinaly).




You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading