Ateh Bazore, PCA Sonacam s’adresse aux artistes musiciens (audio)

Doctor Ateh Bazore

Rare en sorties depuis son élection à la tête de la Sonacam le 12 décembre 2020, le Docteur Ateh Bazore, PCA de la Sonacam, fait dans cet audio un bilan de son année de présidence. Il a entretenu ses collègues artistes notamment sur les actions que pose son équipe depuis quelques mois en faveur des artistes et sur “les sujets brûlants de l’heure” dans le milieu de l’art musical, notamment sur les recouvrements de la redevance du droit d’auteur en cours confié au Comité de recouvrement mis en place par le Ministère des Arts et de la Culture (Minac) et qui a à sa tête Monsieur Effoudou Mpandé.




On le sait tous, son leitmotiv est l’amélioration de la vie de l’artiste camerounais. Sur cet audio de plus de 13 minutes, le Docteur Ateh Bazore parle sans détour des divisions qui plombent la sérénité dans le milieu de l’art musical en pointant du doigt ces artistes qui excellent dans les coups bas et sont friands du verre à moitié vide.

Tout ou presque y passe : les contrats internationaux et nationaux passés avec des organismes de gestion collective de par le monde, avec les usagers, grands et petits à l’intérieur du pays, les recouvrements déjà effectués et en cours, leur sécurisation, la trahison des uns et des autres, l’escroquerie des partenaires aussi, etc.

Message de Ateh Bazore aux artistes musiciens

Audio de Ateh Bazore PCA de la Sonacam. Adresse aux artistes musiciens Nov 2021

Simon Ngaka

Directeur de la Publication de Saimondy, Journaliste à l'hebdomadaire "ça presse", Analyste géopolitique, Écrivain, Ingénieur de son, Auteur - Compositeur et Producteur de musique. Simon Ngaka est aussi webmaster. En 2009, il met sur pied le groupe des sites de communication Saimondy (.com, .net, .org. et acheteraucameroun.com). Téléphone : +237 - 699340064 / Email: saimondy@gmail.com

Simon Ngaka has 151 posts and counting. See all posts by Simon Ngaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.