Victoria United Opopo champion du Cameroun
Cameroun

Victoria United Opopo reçu par le 1er ministre Dion Nguté

Après ses victoires au Play-Off et son sacre de champion du Cameroun de football en Division première (MTN Elite One), Victoria United Opopo, (joueurs et encadreurs) ont été reçus par Chief Dion Nguté, 1er ministre de la république du Cameroun. Les futurs représentants du Vert, Rouge et Jaune se mettent déjà dans la peau des Lions. (LIRE AUSSI : GEREMI NJITAP : lettre de divorce, les jumeaux et Toukam Fotso).




Wilfried Nathan Douala et ses coéquipiers ont connu par cette rencontre avec le chef du gouvernement camerounais à la saveur d’une reconnaissance des efforts et d’une récompense bien méritée venant des autorités du pays. Désormais en ligue africaine des champions, le discours que pourrait lui tenir le premier ministre ne pouvait être que celui galvanisation de ce futur représentant de la nation au niveau africain. Selon la promesse de Valentine Kwain, le président de Victoria United FC, OPOPO à les ambitions de briser le signe indien vieux de 41 ans qui efface les équipes du pays des Lions indomptables du rang des actrices majeures du football continental.

Victoria United Opopo vers l’Afrique

La dernière équipe à s’être illustré dans cette compétition est l’Union de Douala en 1981. il y a donc 41 ans qu’aucune équipe camerounaise n’a gagné la Ligue Africaine des Champions. D’où la question de savoir si le Président Valentine Kwain a les moyens de sa promesse. Lui qui promet que son équipe fera mieux que toutes les autres depuis 41 ans. Coton Sport de Garoua a pourtant déjà été demi-finaliste de la Ligue Africaine de Football. Opopo jouerait donc la finale dans quelques mois.




Pendant ce temps en division inférieure dans les Play-Down, Union de Douala sauve la présence des équipe du Littoral dans la suite au moment où Avion du Nkam et USM de Loum sont dans la zone rouge. Les Astres de Douala, les Brésiliens de Bépenda, non plus ne sont sortis de la zone orange de possibles relégulations. Ce mercredi, 24 avril nous offre les premiers matchs des 3 restants. donc 9 points possibles pour chaque équipe dans ces plays down. Tout peut basculer dans le classement pour chacune de ces équipes en compétitions.


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.