Affiche album MOKO de Lokua Kanza
MusiquePeople

Lokua Kanza nous offre l’album MOKO après plus de 11 années d’absence

« MOKO » est le nouvel album du Congolais Lokua Kanza sorti le 04 juin dernier chez Universal Afrique. Moko est enregistré dans plus d’une dizaine de pays et dans 14 langues différentes. Plus de 100 musiciens pour le réaliser dont ceux de l’orchestre philarmonique de Budapest dirigé par Chris Walden et des invités de renom tels que Ray Lema, Wassis Diop, feu Manu Dibango avec qui il a enregistré le titre « Nobody cares » et beaucoup d’autres. Pour Lokua Kanza, il était question dans Moko de consacrer l’union dans la diversité. On le voit avec ses choix: rythme Mongo, guitare Mandingue, Rumba congolaise, Mbalax du Sénégal ou la Bossa brésilienne. Cet album voit le jour 8 années après le début de sa conception.




Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.