Nécrologie : Décès de l’artiste ZE BELLA des Golden Sounds (Zangalewa)

ZE BELLA Artiste musicien camerounais

Décès ce jour, 15 janvier 2023 de l’artiste ZE BELLA , des suites de maladie. Il était agé de 70 ans. Membre influent de l’ancien groupe “GOLDEN SOUND” dont le titre ZANGALEWA Reste à ce jour le plus connu et représentatif du groupe mythique des années 86- 90, avec Dooh Guy, Jean Paul Ze Bella, Eyebe et Kojidié. Selon les premières informations, il serait mort chez lui à mfou, à une dizaine de km de Yaoundé. (LIRE AUSSI : Djene Djento : programme des obsèques de l’artiste (Famille)).




ZE BELLA était par ailleurs Adjudant-chef Retraité ayant longtemp évolué dans la garde républicaine du Cameroun. Auteur-compositeur du tube à succès ZANGALEWA, il quitte la scène alors que 4 autres artistes-musiciens ont pris la tangente au pays de Manu Dibangp. Il s’agit d’Ekambi Brillant, Djenè Djento, Penda Dallè, Antango, tous de grands noms de la musique camerounaise. Vivement que la fin de 2022 qui n’a pas du tout souri à la survie d’icônes arrête sa longue traîne ravageuse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.