Sir Prigas fait son entrée dans l’arène discographique africaine

Sir Prigas, l’un des artistes-musiciens médaillés d’or au IXème Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 auprès de l’artiste Nda Chi, vainqueur de la médaille d’or en chanson pour le compte du Cameroun, fait son entrée dans l’arène discographique africaine avec le projet “WASA NJIBA”.




Son EP sorti il y a quelques mois est un pur régal musical. Le fils du virtuose bassiste et producteur Alexis Prigas suit les pas de son papa avec un projet de charme dans l’arène discographique africaine. Le projet “Wasa Njiba” est un EP à 3 titres chantés en langue Duala du Cameroun. “Miango”, “Diwusè” et “Kolondo” sont les titres qui le composent.

Sir Prigas embrasse l’international

À 26 ans, Sir Prigas a déjà épousé la scène en accompagnant de nombreux artistes avec qui il fait le tour du Cameroun et les centres culturels. On l’a même vu accompagnant la star Nono Flavy en spectacle. Mais surtout impressionnant aux festivals Balama, Domaf ou encore au festival Afro Politane de Douala. Il est à juste titre l’un des guitaristes les plus prometteurs de sa génération. La médaille en or en rDC le témoigne à suffire.




Après plusieurs spectacles à l’IF Cameroun qui lui ont ouvert les portes de la Francophonie, le voici déjà lancé dans une carrière professionnelle qui le mène à l’international avec ces 9ème jeux de la Francophonie où il a brillamment représenté son pays.

Artiste pluridisciplinaire

Sir Prigas est un artiste aux multiples casquettes, technicien de studio, son nom figure comme programmeur sur les singles du duo Alexis Prigas (le père) et le Marocain Adil Mouden, de Alexis Prigas et la RD Congolaise Déborah Ntoya, et bien d’autres encore.




Ce qui en fait aussi un bon enseignant de musique dans ses temps libres pour tous ceux qui aimeraient embrasser cette carrière. Les chansons de Sir Prigas sont disponibles sur toutes les plateformes digitales, y compris YouTube et Facebook.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading