Moustik le Karismatik
Cameroun

Moustik le Karismatik ferme la K-Risma : les raisons de sa décision

Après plus d’une semaine de secousses dans les réseaux sociaux où le comédien et homme d’affaires était objet de toutes les pulsions rancunières, Moustik le Karismatik a décidé de fermer la K-Risma, son restaurant où chaque dimanche, personnalités publiques et anonymes viennent pour un bon plat de Taro à la sauce jaune, arrosé d’une bonne bière. (LIRE AUSSI : Mani Bella répond à Richard Bona sur la sortie de “Dagobert”).




La décision a été quelque peu surprenante pour ses habitués et followers, surtout que le dimanche dernier a été comme ceux précédents, alors même que Moustik le Karismatik était déjà plongé dans son épisode de buzz néfaste malgré lui, qui a commencé avec ses problèmes de couple qui ont été très médiatisés avec la sortie de la chanteuse Lady Ponce. Sa proximité jadis affichée avec cette star de la musique a comme quelque peu certifié une certaine analyse de ses mésententes conjugales en nourissant du même coup la récupération comme il fallait s’y attendre par ses détracteurs et ennemis tapis dans les réseaux sociaux.

Moustik le Karismatik pour la K-Risma 2.0 ?

Rapidement sur la toile ont couru les rumeurs de son homosexualité, des images aux commentaires orientées pour convaincre sans preuve, sans évidence. Pour d’aucuns, c’est la véritable raison de ses problèmes avec son épouse, tandis que pour d’autres c’est l’infidélité du mari. On n’a même lu à un moment que c’est parce que sa femme lui a rendu la monnaie de son infidélité que le couple est rentré dans un tourbillon sans fin. Autant de raisons qui puissent conditionner sa décision d’arrêter avec cette affaire qui réuni autour de lui, les Dimanches, ses vrais et les hypocrites, les concurrents et les envieux, surtout les opportunistes qui le poussent à la faute pour des calculs inavoués.




Pour ne pas en dire plus que nous ne sachions, notre regard se pose au-delà du buzz voulu ou pas, pour s’arrêter à l’image d’un jeune talentueux qui à présent devra affronter le monde sans pitié des prédateurs dans les affaires comme dans sa carrière humoristique. Annoncer la fin d’un concept aussi génial que la K-Risma n’augure en rien une bonne reprise au niveau de sa carrière. Mais peut-être que l’homme est touché à un niveau qui pourrait impacter ladite carrière artistique. Sauf s’il saura faire de ce mauvais temps une force et un marche-pied pour gagner encore en force et en sagesse. Après tout, nous parlons d’un comédien très médiatisé, suivi par plus de 1,5 million de personnes sur Facebook, avec plusieurs contrats publicitaires à son actif.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.