Brenda Ebika Tabe : meilleure buteuse d’une Coupe du Monde

Brenda Ebika Tabe meilleure buteuse Coupe du Monde de football aux USA

Brenda Ebika Tabe (18 ans) est sans conteste l’affirmation de cette épopée des Lionnes indomptables dans cette Coupe du monde militaire de football qui vient de se tenir aux Etats-Unis. L’internationale U-20 et meilleure buteuse de tous les temps de son club Awa Filles FC avec plus de 34 buts en 3 ans dans ce club (ayant déclassé Eliane Bibout qui détenait ce titre en 2018 avec 33 buts), vient d’étaler tout son instinct de buteuse dans cette coupe du monde organisée par la CISM au pays de l’Oncle Sam. Brenda Ebika Tabe y a scoré par 8 fois, arrachant ainsi le titre de meilleure buteuse du tournoi. (LIRE AUSSI : Le Cameroun perd la finale de la coupe du monde militaire féminin).




Il y a encore quelques jours, elle déclarait ceci après un match de la Guinness Super League où elle venait d’être sacrée Top scorer off all the time de son club : « Être le meilleur buteur de l’histoire de ce grand club est un honneur mais je continuerai d’essayer de marquer plus de buts et d’aider notre équipe à gagner des matchs pour écrire l’histoire de notre génération dans l’esprit des fans de notre club aujourd’hui et dans les années à venir. » Nous pensons qu’elle était allée aux Etats-Unis avec cette même ambition de marquer les esprits et l’histoire du football. (LIRE AUSSI : Aboudi Onguéné : voici les vraies raisons des buzz répétés de la Lionne).

Brenda Ebika Tabe est à suivre

Les championnats de football reprennent des couleurs au Cameroun redonnant des possibilités au Cameroun de découvrir de nouveaux et jeunes talents de son football national. La Coupe d’Afrique des nations de football qui vient de se tenir au Maroc nous a fait découvrir une joueuse locale qui a fait ses preuves sans aucun complexe face aux internationales professionnelles Ngock Monique pour la citer a su remettre sur le tapis le débat de la sélection des joueurs évoluant sur le territoire camerounais lors des grandes compétions de football au rang mondial. (LIRE AUSSI : Le Cameroun perd la finale de la coupe du monde militaire féminin).




Avec elle, Brenda Ebika Tabe  et beaucoup d’autres, nous avons la certitude qu’il y a du talent à profusion au Cameroun. Il faut à présent lui donner beaucoup plus de moyens d’éclore normalement et de visibilité sur le plan médiatique. Le Cameroun est sur la bonne voie. De plus en plus aujourd’hui, les stades se remplissent, les matchs sont diffusés à la télé et les camerounais reprennent leurs habitudes du passé qui consistaient à vous citer les noms de tous les joueurs d’un club. Et ceci est aussi un autre point de gagné par la nouvelle équipe dirigeante du football Camerounais à la Fédération camerounais de football (Fécafoot). (LIRE AUSSI : Le « Hemle » des Lions Indomptables du Cameroun : croire au Fighting spirit).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.