Bob Marley confirme qu’après l’Éternel les artistes, 38 ans déjà
Il s’en est allé, il y a plus de 38 ans, pourtant Bob Marley reste l’une des personnalités les plus célébrées au monde. Toujours plus célébré que les hommes politiques disparus, les milliardaires morts et les scientifiques décédés. Si vous avez encore des doutes qu’après L’Éternel viennent les artistes, citez-moi un homme d’affaires, politique, un grand scientifique ou tout autre individu qui ne soit un(e) artiste, mais qui a son anniversaire fêté chaque année par le monde entier depuis 38 ans.
Depuis des lustres, une vérité est établie sur terre. Mais une vérité que beaucoup refusent de faire face, d’accepter. Après l’Eternel, les artistes sur terre. Ceux qui connaissent la vérité ont entrepris de la travestir, d’éloigner l’esprit humain vers quelque chose d’autres qui détruit, qui n’honore pas, qui perd la gente humaine chaque jour.
Comme Bob Marley, durer dans le temps
Au Cameroun, depuis des années, les populations et les médias sont tenus par le jeu des politiciens qui leur refusent de regarder ailleurs que dans une seule et même réalité. La politique. Comme lorsque Julio Cesare voulait jouir seul du pouvoir, il faisait la promotion de la guerre dans les contrées lointaines de sa couronne. Matin, Midi et soir au Cameroun, on ne parle que de politique. Tout le pays ne bouffe que de la sauce à la politique, en laissant de côté des débats sur des pans entiers qui forgent la Nation.
Chez les Camerounais, on zappe pour écouter les hommes politiques distiller de fausses certitudes, des impressions personnelles, non scientifiques, que l’on voudrait élaborer en dogmes, leurs pensées non idéologiques. Le pays est englué dans une campagne présidentielle virussée, sans fin, depuis l’avènement de la secte islamique Boko Haram. Ailleurs, chez d’autres peuples qui progressent, en temps de crise, (Gilet Jaunes en France, contestation de Trump, Attentats dans les écoles aux USA, Attentats de Londres et Brexit au Royaume-Uni, la crise sociale des parapluies au Japon, les prises d’otages au Canada, etc.).
Pas convaincu ?
On invite des spécialistes. Non pas ceux de nom, mais d’études, qui ont des publications sur le sujet. Dans leurs médias, on parle de sciences, de nouvelles technologies, des arts et de la culture, de finances et d’investissement, etc. la durée de vie de Bob Marley, pourtant parti il y a 38 ans, devrait interpeller certains Si vous avez encore des doutes, citez-moi le nom d’un homme d’affaires, d’un homme politique, d’un grand scientifique ou de tout autre homme qui ne soit un artiste qui a son anniversaire fêté par le monde entier depuis 30 années. Après l’Éternel, les Artistes.
Pour cela, un Etat qui ne respecte pas ses hommes de sciences ne va jamais innover pour le progrès. Et si un Etat ne respecte pas ses artistes, jamais il ne se développera. On peut faire avec des politiciens moyens qui respectent ces deux conducteurs. Bob Marley (né Robert Nesta Marley) le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), et mort à 36 ans d’un cancer généralisé le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis), est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien jamaïcain. Biographie de Bob Marley
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.