Adolf Ngosso Din
Cameroun

Adolf Ngosso Din officiellement au Musée national depuis ce 30 août 2023

Le Wouri croise le Mfoundi au Musée national du Cameroun ce 30 août où les Camerounais assistent à la remise de la photo officielle de Monsieur Adolf Ngosso Din, secrétaire particulier de Douala Manga Bell et figure de la résistance contre le colonialisme, par la communauté Sawa au Panthéon de la mémoire du Cameroun. La Réhabilitation de ce monument appelé Adolf Ngosso Din obéit à la loi signée et promulguée en 1991 par le chef de l’Etat Paul Biya, qui stipule clairement les conditions et le droit à l’initiative pour de telles cérémonies commémoratives.

Um Nyobe, Ernest Ouandie, Félix Moumié et le Président Ahmadou Ahidjo étaient nommément les premiers bénéficiaires lors de la promulgation de cette loi qui existe dans la politique du gouvernement en place résolu à restituer au fur et à mesure leur histoire commune aux peuples du Cameroun afin de leur donner les moyens de se projeter vers l’avenir en étant conscients de leur passé commun. 109 ans déjà que Adolf Ngosso Din, jeune résistant âgé de 32 ans, luttant contre l’envahisseur allemand, a été pendu avec son chef traditionnel et héros national Duala Manga Bell. (LIRE AUSSI : Rudolf Duala Manga Bell – nationaliste camerounais).


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.