Ndedi Eyango, Artiste musicien et producteur
Cameroun

King Ndedi Eyango en studio pour un nouveau tube ?

Depuis quelques jours, il se murmure dans les réseaux sociaux que la star de musique King Ndedi Eyango arrive pour un nouvel album ou single, 7 ans après la sortie en 2017 de l’album à succès « RENAISSANCE ». Le surdoué de la musique serait-il en studio ? Si oui, son retour est-il programmé pour cette année ? Autant de questions que nous nous sommes posées, et qui demandent réponses.




King Ndedi Eyango est l’un des rares auteurs à avoir dans sa besace une panoplie de titres à succès : « Salut les mariés », « Soul Botingo », « Merci Seigneur », « Patou », « You must calculer », « École d’amour », « Les problèmes », « Service libre », « C’est ma peau », « Nkongsamba », « Si tu me mens », et des dizaines d’autres tubes à succès qui ont bercé le public africain et mondial et sont aujourd’hui entrés dans le patrimoine inestimé de la musique de ce continent.

La page de King Ndedi Eyango scrutée

Ce digne fils du Mungo, précisément de Ngalmoa, n’a presque jamais été hors-jeu après une de ses sorties musicales. Seulement à ce stade rien n’a encore été confirmé sur cette allusion à une nouvelle galette musicale qui sortirait dans quelques semaines ou mois. Cependant en scutant la page Facebook de l’artiste, quelque chose semble nous indiquer que le feu serait peut-être en cours de gestation studio.




Des vidéos des danseurs et des répétitions de l’artiste en compagnie de ses Montagnards nous mènent à cette réflexion. À quelques jours du mois de décembre et des festivités, si la frappe musicale de Prince des Montagnes arrive, baptisé depuis quelques mois le King Mouan Nkum, le Roi des Montagnes, le public camerounais passera sûrement des meilleurs moments dans les enjallissements. (LIRE AUSSI : Prince Ndedi Eyango pour Samuel Eto’o : un message vidéo aux délégués).


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.